Le Master est intégré à la Graduate School de l’Institut de Convergences #DigitAg. Il fait partie des 13 masters représentés dans la Graduate School.

L’institut de Convergences #DigitAg est l’un des 10 Instituts Convergences français financés dans le cadre des Investissements d’Avenir. Seul Institut Convergences dédié à l’agriculture, c’est aussi l’unique Institut Convergences de la région Occitanie et le premier de l’I-Site MUSE Montpellier Université d’Excellence. Porté par INRAE, né en 2020 de la fusion d’Irstea et de l’INRA, il a été créé en 2017 par 16 membres-fondateurs.

La Graduate School #DigitAg fédère plus d’une vingtaine de formations proposées par l’Université de Montpellier, Montpellier SupAgro et AgroParisTech, pour former les chercheurs et ingénieurs de demain dans les domaines indispensables à l’agriculture numérique et rayonner à l’international, en particulier vers les Suds. Ses 2 principales missions : accompagner la création de nouvelles formations, initiales comme courtes, et favoriser les liens masters-thèses & recherche publique-entreprises.